Dernière mise à jour : 31/05/2024
A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :
Dans nos environnements de formation, nous devons de plus en plus concevoir et animer à distance. Comment rendre ces temps plus interactifs ? La formation à distance oblige à repenser nos compétences d'animation et d'interactions. Les formateurs doivent retrouver la convivialité et la présence, essentielles à la réussite pédagogique et cela implique d'acquérir de nouvelles compétences techniques qui demandent de l'énergie et de l'agilité.
Ce module de formation abordera les points ci-après:
Les quatre premières demi-journées permettent l'outillage des apprenants par l'alternance d'apports théoriques, de prise en main et d'activités pratiques.
La dernière journée de formation est consacrée à la mise en situation de travail réelle par la co-animation d'une séance de formation à distance intégrant des interactions. Les apprenants utilisent l'ensemble des acquis des premières demi-journées pour réussir cette action de formation en situation de travail (AFEST) leur permettant ainsi de mobiliser ces compétences professionnelles dans leur fonction de formateur.
Evaluation des compétences des apprenants par :
Un plan d'action collectif est mis en place en cas d'écarts avec les objectifs visés.
Un questionnaire d'autoévaluation au regard des objectifs de la formation vous sera transmis avant le début de la formation et à la fin de celle-ci, vous permettant ainsi de mesurer votre progression en fin de formation.
Nous remercions les personnes qui auraient des besoins spécifiques de nous le signaler dès leur inscription. Nos locaux sont accessibles à tous types de handicap et nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation en étudiant ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter Louange Bassoumba (lbassoumba@cariforefnormandie.fr) ou Diana Llorente (dllorente@cariforefnormandie.fr), référentes handicap pour le Carif-Oref de Normandie au 02.32.18.16.01, une permanence téléphonique se tient tous les mercredis de 10h à 12h
Sylvain Lalou,
Chef de projet pédagogique et digital
Cécile GAUBERT,
Chargée de Projet en Ingénierie Pédagogique
Prise en charge dans le cadre du Pacte Régional d'Investissement dans les Compétences (PRIC).