Dernière mise à jour : 31/05/2024
A l'issue de la formation, le participant sera capable de :
1- Présentation et définition des concepts immersifs : réalité virtuelle, réalité augmentée et métavers.
Cette partie initie les participants aux concepts de réalité augmentée, de réalité virtuelle et du métavers. Chaque technologie immersive sera définie, mettant en avant leurs caractéristiques distinctives pour une compréhension approfondie.
2- Immersion concrète
Appuyée par des exemples concrets, cette partie vise à rendre tangibles les concepts abordés, offrant une expérience de découverte (utilisation d'un visiocasque et ses éventuelles manettes, et bien d'autres outils immersifs)
3- Vers un bouleversement pédagogique
Ce troisième temps vise à voir comment cette modalité pédagogique s'insère dans l'apprentissage de manière générale.
4- Exercice de pratique d'évaluation de contenus
Exercice visant à établir une matrice d'évaluation des critères de sélection des contenus sur étagère
5- Comment intégrer des contenus immersifs dans un scénario pédagogique
Création d'un scénario pédagogique intégrant de manière réfléchie des contenus immersifs sur étagère et les conséquences de sa mise en oeuvre.
Nous remercions les personnes qui auraient des besoins spécifiques de nous le signaler dès leur inscription. Nos locaux sont accessibles à tous types de handicap et nous pouvons adapter certaines de nos modalités de formation en étudiant ensemble vos besoins.
Pour toutes questions, merci de contacter Louange Bassoumba (lbassoumba@cariforefnormandie.fr) ou Diana Llorente (dllorente@cariforefnormandie.fr), référentes handicap pour le Carif-Oref de Normandie au 02.32.18.16.01, une permanence téléphonique se tient tous les mercredis de 10h à 12h
Cyril MAUGE - Chef de projet en Digital Learning - 20 ans d'expérience dans la pédagogie et le numérique - CAFOP de Normandie
Chaïmaa MOUHSSINE - Ingénieure pédagogique multimédia - CAFOP de Normandie
Antonin PLANCHETTE - Ingénieur pédagogique multimédia - CAFOP de Normandie